Nature

2020/2021

« Un matin, au pied du lit, un petit papillon figé a connu sa dernière nuit. Deux possibilités s’offrent alors, s’en débarrasser d’un petit coup de balais ou prendre le temps de l’observer. Posez votre regard sur ces sujets trop souvent ignorés et remarquez les milliers de détails qui les composent. Les motifs des papillons se transforment en peintures toxiques, le corps d’une araignée porte un manteau de velours rassurant et les libellules dévoilent une mécanique de vol aussi complexe qu’un avion de chasse. »

L’île de la Réunion foisonne de merveilles discrètes. Certaines en sont devenues des emblèmes tandis que d’autres connaissent moins de popularité, jusqu’à en payer le prix de leur vie. Pourtant chacune d’entre elles créent l’identité de notre île. Cessons de les voir pour enfin les observer et ainsi d’avantage les considérer.

Belly réalise chaque dessin à partir d’un sujet de la nature trouvé au hasard. Celui ci est ensuite placé sous loupe et étudié dans les moindres recoins. Au cours de son analyse, elle réalise plusieurs pages de recherches graphiques et scientifiques avant de passer à son illustration finale. Un travail d’observation quotidien réalisé depuis plus d’un an.

Tout bientôt, des impressions en édition limitée seront à commander sur ce site et à retrouver sur différents lieux de la Réunion.

Date: